top of page

Guénaelle LONGY

 

En préambule de chaque grand prix MotoGP, Guénaelle Longy crève l’écran d’Eurosport France. Entourée d’une équipe de spécialistes masculins reconnus, elle en impose par ses compétences en la matière. Son charme fait le reste.

Les fans de MotoGP connaissent déjà Guénaelle Longy. Elle anime de main de maître l’émission «Warm-up» qui dissèque, commente, raconte les coulisses du monde MotoGP. Toujours avec passion et justesse. Et la jeune femme de 33 ans mène ses consultants masculins à la baguette, tel un chef d’orchestre expérimenté. Guénaelle Longy est entourée d’analystes réputés: Christophe Guyot, ancien pilote et team manager, Christian Sarron, champion du monde 250 cm3 en 1984 et Sébastien Charpentier multiple champion du monde de Supersports. Jamais prise en défaut, elle pose toujours les bonnes questions. Parfois celles qui tuent! Les anciennes stars du sport moto écoutent, acquiescent, dissèquent, renchérissent. Guénaelle Longy dirige, imposant sa culture dans le domaine. Le ton reste sérieux avec parfois quelques moments de franches rigolades. Passionnant! La journaliste sait aussi complimenter ses acolytes. «C’est un bonheur de travailler avec ces gars. Christian Sarron est un livre! Christophe Guyot et son style professoral apportent beaucoup à  l’émission, et Sébastien Charpentier c’est le pilote et ses connaissances techniques.»

La journaliste free lance est au bénéfice d’une formation acquise à la Haute Ecole de journalisme de Paris. Une voie qu’elle a toujours voulu suivre. «Le sport m’a toujours intéressée. A l’âge de 13-14 ans, j’étais souvent en compagnie de mon grand-père qui était un passionné et regardais beaucoup le sport à la télé, tous les sports». Après le bac, à 17 ans, alors que ma mère me destinait à autre chose, je n’en ai fait qu’à ma tête et je suis rentrée en stage au magazine Moto Revue, puis l’école et après, je suis rentré à Motors TV. J’y faisais des reportages sur les sports mécaniques et des commentaires de courses. Mais ce qui m’intéresse, ce sont les pilotes, savoir comment ils fonctionnent, aller gratter derrière le sportif pour savoir ce qu’ils ont dans la tête, connaître ce qu’ils font en dehors des courses», précise-t-elle avec sa sensibilité toute féminine.

Claude Bovey

Info : actumoto

Christophe GUYOT

 

né le 13 juillet 1962 à Marseille,

c'est un pilote moto français dont le palmarès parle à lui seul :

champion de France Superbike 1998,

vice champion du monde d’endurance en 2000,

vainqueur des 24h du Mans en 2001,

Champion du Monde d’Endurance 2004.

Il débute en compétition en 1989 dans la catégorie 350 promosport sur une Yamaha RDLC (trois podiums et deux victoires).

Après sa carrière de pilote, il crée le Guyot Motorcycle Team (GMT) en 1991.

Il devient le président de l’association GMT 94, affiliée à la FFM et ouverte aux licenciés. Christophe Guyot est soutenu par la Mutuelle des Motards depuis 1993.

Yamaha France est le partenaire du GMT 94 depuis 2003. Le GMT 94 est aujourd’hui considéré comme le team officiel Yamaha Racing France Ipone en endurance.

le GMT94 est Champion du Monde d'Endurance 2014

 

A l’occasion d’une belle rencontre au bol d’or 2011 avec l’association PSRT,

Christophe nous fait à son tour l’honneur de nous parrainer.

 

Pour en savoir plus sur notre parrain...

Site Web du GMT94, l'écurie moto de notre parrain : www.gmt94.com

Page Facebook de la GMT94 -  http://www.facebook.com/GMT94 m/GMT94

BlackRain

 

Swan Hellion - "Guitare et Chant" ,

Max 2 - "Guitare" , Math -"Basse", Frank F -"Batterie

 

Le groupe se forme en 2002,

ils jouent des reprises de groupes tels que montley crue ou wasp,

signe chez Thundering Records en 2006,

ils partent pour une tournée d'une vingtaine de dates.

Ils font la rencontre de Dany Terbeche, célèbre producteur français des années 80.

Cette rencontre amène le groupe à s'installer à Paris.

Le 6 novembre 2012, ils participent à l'émission "La france à un incroyable talent",

ils finissent sixièmes lors de la finale de l'émission.

Fin 2014, début 2015 BlackRain prépare son nouvel album "It begins",

c'est le producteur américain Jack DOUGLAS qui supervise l'enregistrement.

bottom of page