top of page

LES PROTHESES PISTE

Après 2 ans de reprise sur circuit , l'autonomie que donnaient les prothèses ''de tous les jours'' était au max de ce qu' on voulait faire... rien n'existait sur le marché, Protéor Technologie était là pour nous épauler mais rien de complet ne correspondait vraiment à nos attentes.


La conclusion était simple il fallait tout inventer ! les premiers test sur une idée de Protéor Tours, des essais par Benjamin Saglio et très vite une destruction des pièces ! Tour de table et rédaction d'un cahier des charges.

 

Reconstituer les mouvements du pied et de la cheville, avoir un genou prothétique très libre, être capable de marcher avec la prothèse, pouvoir être éjecter en cas de chute...et puis que l'on puisse piloter n'importe quelle moto.

 

Jean Hubert a relevé le défi il nous présentait un système d'encrage de prothèse qui répondait à tout ce nous avions besoin..révolutionnaire, en quelques secondes ça se monte et démonte sur tous cale pieds ronds, la prothèse (sans pied) tient par emboîtement libre.

Une journée d'essais statiques et direction le circuit des Ecuyers. Dès les premiers tours de roues, contrôle des appuis, mobilité parfaite sur la moto. Il aura fallu 2 journées de roulage pour poser un slider sur la piste...

bottom of page